Le chef de l’Apr est dans l’incapacité de mettre fin aux querelles entre responsables qui minent sa formation politique. Depuis plus d’une semaine Yakham Mbaye, les députés Moustapha Cissé Lo et Farba Ngom s’insultent régulièrement et publiquement. Et Macky Sall n’arrive pas à siffler la fin de la récréation. Malgré les appels au calme, les trois hommes continuent de se tirer dessus. Pire, ils dévoilent au grand jour la mauvaise gestion du président Macky Sall et de son gouvernement.
Dans un premier temps, Cissé Lo accuse publiquement une «mafia» d’avoir fait main basse sur les semences d’arachide. Quelques temps, il accuse le mari du ministre Mariama Sarr d’avoir reçu près de 4 mille tonnes d’engrais et de semences.
Yakham Mbaye, le directeur du quotidien national Le Soleil, accuse à son tour Cissé Lo d’avoir reçu illégalement plus de 4 mille tonnes de semences. Il faut dire que Yakham Mbaye et les députés Moustapha Cissé Lo et Farba Ngom semblent intouchables. ils revendiquent tous la protection de la femme de Macky Sall. C’est comme si Macky Sall ne peut absolument rien contre eux.