Eiffage conteste le redressement et saisit le tribunal

Guerre contre le Covid-19 : les travailleurs d’Eiffage veulent être en première ligne

Eco-Finance

Les travailleurs d’Eiffage Sénégal veulent s’engager dans la guerre contre la pandémie. A la veille de la fête du Travail, Diaraf Alassane Ndao, responsable des délégués du groupe Eiffage, affirme que le seul combat qui vaille est celui contre la maladie.

«C’est bientôt la fête du 1e mai, avec les revendications, mais la seule lutte qui vaille est l’éradication du Covid 19. On laisse de côté les festivités et revendications pour s’occuper du Coronavirus», a-t-il dit. «Si tous les syndicats avaient cette approche, on allait avancer dans la lutte contre cette pandémie. Nous avons 87% de taux de syndicalisation. La convention 87 relative à l’appartenance syndicale de même que celle 98 relative à la négociation collective sont respectées Eiffage», a-t-il ajouté, lors d’une remise de dons au personnel de l’entreprise en perspective du ramadan.

Chaque salarié recevra 5 litres d’huile, 5 kilos de sucre, 5 kilos de farine et 5 kilos de lait, soit au total 50 millions de francs Cfa.

«Nous souhaitons offrir aux familles de nos salariés un paquet de l’amitié. Nous sommes dans une période difficile pour l’entreprise et difficile pour les salariés, mais nous voulons faire comprendre à nos salariés qu’on est derrière eux. On ne peut pas tout faire mais au fur et à mesure qu’on a les possibilités, on va continuer à aider nos salariés», a dit Gérard Sénac, le Pdg du groupe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *