La Cour suprême considère Braima Camara comme le seul fondateur de MADEM-G15. En effet, dans le journal officiel (Bulletin Officiel) de la République de Guinée-Bissau du 24 juillet 2018, la Cour suprême a déclaré Braima Camara, conformément à l’article 9 de la loi no 2/91 du 26 mai, comme l’architecte et fondateur numéro 1 de ce projet de création du Parti politique dénommé Mouvement pour l’alternance démocratique, Groupe des 15. (MADEM-G15. Cependant, sur la base de ces informations, personne ne peut revendiquer l’auteur de la création du MADEM-G15.
On ne peut pas parler de politique en Guinée-Bissau sans parler du MADEM -G15 et de son fondateur Braima Camara.
En six mois d’existence, grâce à lui, le parti a obtenu 27 députés et élu l’actuel président de la République. Si le parti est arrivé à ce niveau, en s’imposant comme la première force politique en Guinée-Bissau, c’est grâce au coordinateur national, Braima Camara. Il a investi personnellement et surtout financièrement pour le mettre en place et en faire une machine favorite pour les prochaines élections soit présidentielles soit législatives du 24 novembre 2024.
Le Père de MADEM -G15, Braima Camara, et un homme de dialogue calme et humble. Il ne fait jamais les choses avec précipitation. Il a toujours pris des décisions réfléchies. En outre, il est un homme de dialogue, de tolérance qui entend mettre en œuvre la paix et la tranquillité dans son pays Guinée-Bissau, vers le développement.
Incarnation des héros de la Guinée-Bissau comme Amílcar Cabral, Nino Vieira, Malam Bacai Sanha etc, Braima Camara est l’espoir de tout un peuple. La Guinée Bissau compte sur lui pour une alternance démocratique pacifique et un développement économique et sociale.