Guinée Bissau-Braima Camara: «je suis prêt à donner ma dernière goutte de sang pour libérer ce peuple »

à la une Politique

Il a foulé le tarmac de l’aéroport Osvaldo Vieira aux environs de 12 heures. Absent de la Guinée Bissau depuis quatre mois, pour des raisons de persécutions politiques et familiales, Braima Camara, le leader charismatique du Madem G15 est rentré au pays. Il a été accueilli par une foule en liesse qui l’a accompagné jusqu’au siège de son parti, malgré les intimidations des forces de l’ordre.

«Aujourd’hui, en tant que coordinateur national du parti, je suis revenu au pays pour réfléchir ensemble sur ce grand défi qui nous attend. Il y a eu 4 mois de réflexion profonde, 4 mois de nombreuses accusations, 4 mois de calomnies, 4 mois de diffamation, mais aussi 4 mois de consolidation de la maturité en tant que représentant numéro un de ce grand parti MADEM G15 », a déclaré Braima Camara sous les applaudissements de ses militants et sympathisants.

«Les camarades qui me connaissent savent clairement que nous nous sacrifions toujours pour la paix, la liberté et la démocratie de notre pays. Nous sommes dans un monde de paix, de liberté et de démocratie, par conséquent, nous devons accepter les différences, mais nous n’accepterons pas la persécution à laquelle nous sommes soumis jusque dans nos maisons. Mais vous avez certainement entendu beaucoup de choses sur ma personne. En tant que Coordinateur que vous avez choisi pour le deuxième congrès ordinaire, j’ai la responsabilité d’éclairer l’opinion publique nationale et internationale», affirme Braima Camara.

«Les jeunes doivent savoir que cet homme qui tient en face d’eux, est pétri des valeurs d’humilité, de liberté, de justice et d’éthique qui sont des principes nécessaires pour redonner espoir à tout le monde. Je vous assure vous les jeunes, militants, femmes et sympathisants qui sont éprouvés par ce régime qui pratique le terrorisme et qui malmène les journalistes, que même si je suis absent du pays, je suis prêt à donner ma dernière goutte de sang pour libérer ce peuple», a martelé le leader du Madem G15..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *