Braima Camara leader numéro un et Coordinateur National légitime du MADEM-G15 a confirmé ce mercredi aux journalistes nationaux et internationaux lors d’une conférence de presse que son entreprise, et lui personnellement, n’a aucune dette envers l’Etat de Guinée-Bissau. « Mes mains sont propres en matière d’impôts. Si le ministère des finances prouve que j’ai des dettes je vais payer parce que l’impôt est une obligation. » Braima Camara, en présence de ses principaux colporteurs Mamadi Injai, Fideles Forbs et Conco Ture.
Il est à noter que certains responsables politiques ont reçu des décharges sans problèmes. Par ailleurs, pour Braima Camara, Abdu Mane, Abel da Silva, Fideles Forbs et d’autres dirigeants de MADEM-G15 ont été inscrits sur la liste rouge du président Umaro Cissoko Embalo, qui pratique le terrorisme domestique dans le pays contre son peuple. Le Président Cissoko Embalo, Chef de toutes les institutions détient les clés de la Guinée-Bissau. Braima Camara, a fait appel aux techniciens de la Commission afin de remettre les décharges. Plusieurs dirigeants du MADEM-G15 ne les ont pas encore reçus.
Le président qui se montre arrogant aime se moquer et humilier les autres, il déclare même que Braima Camara ne participera pas aux élections. Mais il oublie que Dieu résiste aux orgueilleux. Pour MADEM G15, ce genre de situation est une persécution politique. « Nous sommes face à une injustice, nous ne voulons pas de problèmes, mais nous voulons des débats d’idées et l’état de droit. »
MADEM-G15, dirigé par Braima Camara est prêt pour les élections législatives avec l’API Alliance Patriote Inclusive pour gagner les élections du 24 novembre 2024, a ajouté Braima Camara.