Le leader charismatique du Mouvement pour l’Alternance Démocratique (Madem G15) Braima Camara, a rencontré ce mercredi les jeunes, les femmes ainsi que les militants et sympathisants du parti. Cette rencontre, qui intervient après les élections législatives du 4 juin dernier, vise à sensibiliser les militants sur les textes du parti. Car selon lui, les jeunes tout le monde doit maîtriser les statuts et connaître l’idéologie du parti.
Braima Camara qui considère que la jeunesse est le moteur d’un pays, affirme qu’elle doit chercher à connaître les causes de leur défaite lors de l’élection du 4 juin passé. «Tous les militants doivent se rassembler et s’unir pour gagner les prochaines élections. Pour ce faire, nous devons combattre toutes les stratégies visant à déstabiliser notre cher pays », souligne Braima Camara ajoutant que la création d’un courant ou la division ne fera qu’affaiblir le parti. Même s’il admet que le Madem est un parti de dialogue, de tolérance, le parti du peuple et des sans-voix.
Par ailleurs, le leader du Madem G15 appelle ses militants à lutter contre les personnes qui ne veulent pas la stabilité de la Guinée-Bissau. Braima Camara affirme également que les partis politiques doivent expliquer à la population les voies et moyens de développer la Guinée-Bissau.