L’Union des journalistes et technicien de la communication sociale de la Guinée-Bissau a enregistré des «brutalités policières

Guinée Bissau : brutalité policière contre les journalistes

à la une Actualité

Les violations des droits des journalistes se multiplient en Guinée Bissau. L’Union des journalistes et technicien de la communication sociale de la Guinée-Bissau a enregistré des «brutalités policières» contre les professionnels de la communication dans l’exercice de leur travail.

Le Sinjotecs condamne sans réserve l’agression physique perpétrée par des policiers de la brigade d’intervention rapide contre le journaliste Djuma Culibali de la Radio FM capital et Ngouisam Casimiro Monteiro da la radio populaire.

Ils ont été brutalisés, ce mercredi matin, alors qu’ils couvraient une manifestation d’enseignants devant le ministère de l’Éducation nationale. Compte tenu de la gravité des faits, l’Union des journalistes appelle à boycotter toutes les activités publiques du Président de la République Sissoco, pour protester contre son gouvernement.

L’Union appelle également les journalistes et directeurs des médias de ne pas assister à la réunion avec le président de la République Sissoco Embalo le 5 août 5 août. Enfin, en solidarité avec les victimes et leurs organes de presse, les journalistes vont intensifier le plaidoyer envers la communauté internationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *