Le Mouvement pour l’alternance démocratique (Madem G15) organise son congrès les 7 et 8 septembre prochain, en vue des élections législatives ou présidentielles du mois de novembre. La date a été prise, ce jeudi, lors d’une réunion du Conseil National du parti.
Braima Camara, le fondateur et leader incontesté du Madem, sera sans doute plébiscité pour diriger la liste du parti à ces joutes électorales.
La semaine dernière, plus de 300 membres du Conseil national, organe suprême du MADEM-15, s’étaient réunie sous le thème « Sauvegarder le statut du parti et la constitution de la République de Guinée-Bissau. »
Cette grande rencontre a été présidée par son coordinateur national, Braima Camara. Tous les militants, les membres du Conseil National fidèles au Coordinateur National ainsi que le Président d’honneur de MADEM-15, l’ex-chef de l’Etat guinéen José Mario Vaz ont participé à cette réunion. Les hauts responsables du parti comme Abel da Silva, Fideles Forbs Abdu Mane, Djibril Balde et la députée Salomé ont participé activement à cette importante rencontre. Cette rencontre visait à contrer le président Umaro Cissoko Embalo qui cherche à diviser le parti comme il l’a fait avec d’autres formations politiques de l’opposition.