Les dirigeants de la coalition (API) Alliance patriotique inclusive appelée Cabaz Garandi ont décidé à l’unanimité dimanche, lors d’une conférence de presse, de paralyser tout le territoire si les élections n’étaient pas prévues dans un délai de 72 heures. Sinon il n’y aura pas de festivités du 16 novembre, journée des Forces armées révolutionnaires du peuple (FARP).
Tous les partis de cette coalition étaient représentés à cet événement. Le vice-président du Madem-G15, Fideles Forbs, a déclaré dans son discours qu’il était temps d’unir toutes les forces politiques de la Guinée-Bissau pour faire une marche populaire contre tous ces actes de dictature de l’Umaro Cissoko Embalo. Nous allons appeler le peuple à sacrément dans les rues pour sauver le pays et les institutions de l’État, a souligné Fideles Forbs haut dirigeant du Mouvement pour l’alternance démoralisante Madem-G15.
Selon Fideles Forbs, il n’y a pas d’Assemblée Nationale, pas de gouvernement et pas de Justice en Guinée-Bissau tous sont morts seulement il y a un ordre supérieur ou soit Président de République. Une chose est certaine le 27 février la présidence de République va mourir parce que le président sera plus Président a signé Fideles Forbs. Je vais demander au peuple de Amilcar Cabral de sortir dans les régions dans les rues de Bissau pour confronter gaz lacrymogènes et la police avec l’objectif de sauver la Guinée-Bissau a martelé le vice-coordinateur national légitime du Madem-G15.