Guinée Bissau : la coalition API s’oppose au report des élections prévues le 24 novembre

à la une Actualité

L’Alliance Patriotique Inclusive (API) s’oppose au report des élections, prévues le 24 novembre. Cette coalition, qui regroupe les partis MADEM-G15 menés par Braima camara, PRS dirigé par Fernando Dias, APU dirigée par Nuno Nabian, MGD dirigé par Jorge Fernandes et FREPASNA dirigé par Bassiro Dia, exige la tenue des élections le 24 novembre. Ces derniers estiment qu’il n’y a pas de motif de reporter le scrutin. Selon eux, toutes les conditions sont réunies pour organiser les élections à date échue.

Parce que tous les partis politiques étaient d’accord, ils avaient parlé d’une seule et même voix pour la tenue des élections générales. Mais le président Umaro Cissoko Embalo a pris un décret le 16 juillet reportant la date du scrutin au 24 novembre, a souligné le vice-coordinateur légitime du MADEMG15 Fideles Forbs.

«Nous allons continuer à être fermes et cohérents dans nos positions», a souligné le vice-coordinateur légitime du MADEM-G15 Fedeles Forbs, ce dimanche lors d’une rencontre entre les responsables de la coalition de l’API.

Selon eux, reporter les élections signifie retarder le pays encore une fois et retarder le rêve du peuple d’Amílcar Cabral. Selon Fideles Forbs, l’API est prêt à aller conquérir le pouvoir aux urnes le 24 novembre 2024. «Nous ne pouvons pas reporter les élections», a ajouté le vice-coordinateur légitime du MADEM-G15 Fedeles Forbs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *