Le syndicat des journalistes et techniciens des médias de Guinée-Bissau Sinjotecs, a assisté hier à un autre épisode triste d’insultes systématiques du Président de la République Umaro Sissoco Embaló adressé aux journalistes. Dans ses communications publiques, le Président de la République, Umaro Sissoco Embaló tient toujours des propos offensants contre les professionnels des médias. Ce qui révèle le mépris qu’il a envers ce précieux service public qu’est la presse.
Le syndicat des journalistes et des techniciens des médias de Guinée-Bissau Sinjotecs exhorte les directions des médias à boycotter le président de la République Umaro Sissoco Embaló. Il invite les professionnels des médias à boycotter toutes les activités du président de la République en raison de sa défiance envers la dignité personnelle et professionnelle des journalistes.
Enfin, le syndicat exhorte le Président de la République Umaro Sissoco Embaló à améliorer sa conduite sociale et professionnelle et surtout à avoir un respect particulier pour les professionnels des Médias qu’il attaque et sape systématiquement leur image. Ainsi, la direction de SINJOTECS croit que la direction de l’Organe de Communication Sociale et ses professionnels prendra la sage mesure pour rétablir le respect et la dignité de la profession.