GUINEE BISSAU : LES PRINCIPAUX LEADERS POLITIQUES PERSECUTES

à la une Actualité

Tous les principaux leaders politiques de la Guinée-Bissau sont persécutés par le régime actuel d’Umaro Cissoko Embalo, notamment Domingos Simões Pereira du PAIGC, Braima Camara du MADEM-G15, Fernando Dias du PRS et Nuno Nabian de l’APU. Le leader du PRS, Fernando Dias, a souligné lors d’une conférence de presse. Par ailleurs, le président Umaro a ordonné de retirer les gardes de sécurité à tous ces dirigeants des Partis politiques.

Une fois de plus, l’alliance PRS ou Kumba Lanta a été la cible d’une tentative d’agression physique ou d’agression sur la personne de Mario Fambe, leader du Caucus parlementaire PRS dans sa propre résidence.

Maintenant que nous sommes sans sécurité, les mouvements commencent dans les résidences des leaders. Le régime a son plan de mise en liberté de ses adversaires a souligné le président du parti PRS Fernando Dias. Il y a quelques jours, à l’arrivée de Nuno Nabian, les forces de l’ordre ont occupé presque toute la ville de Bissau ainsi que certaines maisons de certains dirigeants. Vous violez le siège du parti PRS parce que vous avez des armes. Le Ministère de l’Intérieur ou soit à la Guinée-Bissau Bissau n’est pas la propriété d’Umaro Cissoko Embalo. Monsieur Bodche Cande, le ministère de l’intérieur n’est pas votre entreprise. Il faut être prudent aujourd’hui vous pratiquez le terrorisme domestique dans le pays contre les autorités politiques conclut le président du PRS Fernando Dias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *