Braima Camara leader charismatique du MADEM-G15 légitime, a présidé ce samedi une rencontre avec les responsables des structures régionales et sectorielles du Mouvement pour l’Alternance Demoratique, en présence des hauts dirigeants notamment Abel da Silva, Abdu Mane, Fideles Forbs, Anita Djalo et d’autres dirigeants.
L’objectif de cette réunion est d’analyser et de donner des orientations claires, orientations politiques que les chefs de structures doivent restituer et appliquer dans les bases, compte tenu de l’approche de l’élection législative qui doit avoir lieu le 24 novembre de l’année en cours, Braima camara Coordinateur national légitime du MADEM-G15.
« La critique et l’autocritique font partie de l’ADN de ce grand parti historique. Dans la démocratie, c’est la volonté de la majorité qui prévaut. Nous avons besoin d’un leader pour sauver la patrie d’Amilcar Cabral et son peuple. Je ne suis pas un homme qui fonctionne avec des mensonges, des calomnies et des intrigues. Je vais aligner avec le respect des lois de la République notamment la Constitution le règlement de l’ANP. Je veux seulement la liberté, la stabilité et la paix pour mon peuple. »
Braima Camara, a saisi l’occasion pour dénoncer fermement l’interdiction du président légitime de l’Assemblée nationale Domingos Simões Pereira par les autorités policières de l’aéroport Osvaldo Vieira de Bissau, Le DSP devrait se rendre au Maroc pour participer à la réunion de l’Union interparlementaire du 13 au 15 octobre. Cet acte lâche est déjà arrivé avec le leader du PRS, Fernando Dias, si la prochaine victime est peut-être le chef de MADEM-G15.
Il faut mettre fin à ces situations d’intimidation contre les auteurs politiques. Braima Camara a appelé les chefs traditionnels, Pères, Imams ainsi que la société civile à parler avec le chef de la nation pour mettre fin aux ordres supérieurs. Et laisser la justice faire son travail parce que seule la justice peut empêcher une personne de voyager.