Les deux plus grandes forces de la coalition des partis politiques de la République de Guinée-Bissau à savoir ont pris la décision commune d’appeler leurs sympathisants et le peuple de Guinée-Bissau à sortir dans les rues de la capitale ainsi que dans les régions et villages pour lutter contre la dictature de Umaro Cissoko Embalo

Guinée Bissau : l’opposition manifeste les 14,15 et 16 novembre pour exiger la tenue des élections

à la une Actualité

Les deux plus grandes forces de la coalition des partis politiques de la République de Guinée-Bissau à savoir : Cabaz Garandi et PAI terra ranka se sont réunis ce lundi pour analyser ensemble la situation socio-politique de la Guinée-Bissau.

Les dirigeants politiques de ces coalitions ont pris la décision commune d’appeler leurs sympathisants et le peuple de Guinée-Bissau à sortir dans les rues de la capitale ainsi que dans les régions et villages pour lutter contre la dictature de Umaro Cissoko Embalo, Président de la République de Guinée-Bissau qui pratique actuellement la dictature et le terrorisme domestique contre son peuple.

Les manifestations se tiendront les 14,15 et 16 novembre dans tout le pays. Ces leaders de l’opposition estiment que le droit et la justice n’existent plus en Guinée-Bissau. Maintenant, selon eux, il y a un ministère à la présidence qui s’appelle l’Ordre Supérieur qui ordonne de lancer des gaz lacrymogènes contre le peuple.

Le président Umaro Cissoko Embalo a reporté de manière unilatérale les élections initialement prévues au mois novembre. Et il refuse de fixer une nouvelle date. Ce qui fait dire à l’opposition qu’il veut rester au pouvoir indéfiniment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *