Guinée Bissau : Umaro Sissoco Embalo cherche à diviser le Madem G15 pour avoir un 2e mandat

à la une Politique

Le Secrétariat National du MADEM-G15, élargi aux Organisations sociopolitiques et à la direction du SAB, s’est réuni  le 10 août 2024, d’urgence, sous la présidence du camarade Abel Da Silva Gomes, Secrétaire National du Mouvement pour l’Alternance Démocratique, MADEM-G15, dans le but de procéder, entre autres, à l’analyse sur la rencontre qui a été organisée par le Mouvement d’appui au 2e mandat du seigneur Umaro Sissoco Embalo, dirigé par des dirigeants suspendus conformément aux statuts du parti, hier, 9 août 2024, dans l’un des hôtels de Bissau, avec la participation de quelques membres du MADEM-G15 qui disent qu’ils sont destinés à convoquer un congrès extraordinaire du parti.

Malheureusement, la déclaration de la convocation d’un congrès extraordinaire du MADEM G15 faite par des éléments suspendus au sein du parti et qui dirigent le mouvement de soutien au 2e mandat de Monsieur Umaro Sissoco Embalo, avec la complicité de certains dirigeants du parti et sous le patronage d’une main cachée, alliés comme toujours, ignorant, l’ordre juridique guinéen, en particulier la Loi-cadre des partis politiques et les procédures statutaires du Madem G15 pour la convocation d’un Congrès extraordinaire.

En outre, le secrétariat national constate, après avoir vérifié les registres d’entrée, qu’il n’existe aucune demande de convocation d’un congrès extraordinaire dans les conditions prévues par les statuts.

Après un débat intense des participants, le Secrétariat national décide ce qui suit :

  1. condamner avec véhémence ce comportement de trouble et de désordre intempestif, promu par un groupe de dirigeants en dehors du cadre statutaire avec la connivence de hauts dirigeants mandatés, déclarant nul et non avenu l’acte du Mouvement de soutien au 2e mandat de l’Umaro Sissoco Embalo pour la convocation d’un congrès extraordinaire du MADEM G15;
  2. Mandater le Secrétaire national à entreprendre des démarches en vue d’attaquer judiciairement cet acte irresponsable, perturbateur et sans aucune couverture légale et statutaire ;
  3. Appeler tous les dirigeants, militants et sympathisants du MADEM-G15 à ne pas s’associer à cet acte insensé, à rester calmes et concentrés sur les orientations de la direction supérieure du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *