La hausse du prix de l’électricité a fait monter d’un coup le thermomètre social. Déjà, à travers les réseaux sociaux, certains appellent à manifester demain mercredi. Convaincu que le Gouvernement n’aurait pas eu besoin de recourir à la hausse du prix de l’électricité s’il avait géré les permis d’exploration de pétrole et de gaz d’une manière avantageuse pour le pays, AAR LI NU BOKK invite les citoyennes et citoyens sénégalais à s’opposer farouchement à toute hausse du prix de l’électricité. La Plateforme se réserve le droit d’organiser la lutte du peuple sénégalais pour refuser de supporter les errements, l’incurie et l’incompétence du Gouvernement.
Et les choses risquent de générer les jours à venir. Ainsi, le Sénégal risque de connaître des émeutes de l’électricité comme celles qui ont émaillé le pays entre les années 2010 et 2012. Des émeutes non pas contre les coupures intempestives, mais contre la cherté de l’élecrticité.
En effet, comme de nombreux pays du monde secoués par des manifestations et des mouvements sociaux contre les hausses des prix des biens de consommation, le Sénégal risque de connaître un hiver mouvement, avec la hausse du prix de l’électricité.