Hommage à l’ancien président de la République Me Alioune Badara Cissé

Actualité

Le Sénégal a célébré le 100e jour de la disparition de l’ex médiateur de la république Me Alioune Badara Cissé. Une cérémonie a été organisée en son honneur au Grand théâtre de Dakar.

Pour les organisateurs, la célébration de cet événement, quoi que sobre, a permis de révéler les valeurs que Me Cissé défendait et qui doivent inspirer les générations actuelles et futures. Pour le comité d’organisation ABC est un patrimoine national pour qui la nation doit complète reconnaissance.

«Me Cissé est un homme fidèle à ses convictions, prêt à mourir pour elles mais aussi une homme d’honneur ayant un sens élevé de la justice», affirme l’ancien ministre libéral Me Ousmane Ngom. Et de cette quête de la justice, il s’est érigé en défenseur des droits de l’homme et s’est «inlassablement » battu pour leur sauvegarde. Et Néné Fatoumata Tall, ministre d’aller dans le même sens en parlant d’homme qui faisait l’unanimité de par son élégance et sa courtoisie. «C’est comme s’il est venu au monde pour régler les problèmes de ses semblables», dit-elle.

 «Alioune est un brillant avocat qui a toujours considéré le barreau du Sénégal comme sa seule famille naturelle. C’était un homme d’une dimension extraordinaire ; grand par la taille mais aussi par l’esprit», déclare Me Mbaye Séye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *