Des nombreux appels au boycott ont été lancés sur les réseaux contre l’opérateur de téléphonie Orange qui a augmenté ses tarifs. D’autres internautes ont tourné en dérision le logo de l’entreprise. “Un coup de Jarnac” s’offusque Momar Ndaw de l’Ascosen qui affirme que Orange qui fait 3 milliards de bénéfice par jour n’a pas le droit d’augmenter ses tarifs.
« Au moment où nous cherchons à relancer notre économie fortement touchée par la pandémie, la société Orange continue à sucer notre sang pour aller soutenir la relance économique de la France. C’est de l’esclavage technologique et numérique. Les téléphones et surtout les smartphones sont devenus des outils de travail. Nous n’avons pas besoin de Package de 5GO pour la nuit. Nous travaillons généralement de 8h à 17h.
Il faut arrêter cette arnaque. C’est pire que la COVID-19 et semblable à la mise à mort de Georges Floyd. Nous interpellons l’ARTP pour des explications cette forfaiture. Pourquoi les consommateurs ne sont pas informés à l’avance? Avec 12.000 fcfa au Maroc vous avez un illimité mensuel et 25GO pour l’internet le double de ce que Orange Sénégal offre à 15.000 Fcfa », a lâché l’ancien député Cheikh Oumar Sy.