Immobilier : baisse des prix des matériaux de construction

à la une Actualité

Les prix des matériaux de construction ont baissé de 0,9% en septembre 2023, comparativement au mois précédent. Ce repli provient, principalement, de la baisse des prix des matériaux de base (-1,4%) ainsi que des matériaux pour travaux d’électricité (-0,7%). En variation annuelle, les prix des matériaux de construction se sont repliés de 4,2%.

Les prix des matériaux de base ont diminué de 1,4% en rythme mensuel, sous l’effet de la baisse de ceux du fer à béton (-5,2%) et du sable (-1,1%). Toutefois, les prix des graviers se sont inscrits en hausse de 0,7% au cours du mois sous revue. En variation annuelle, les prix des matériaux de base ont enregistré une chute de 7,2%.

Le repli des prix des matériaux pour travaux d’électricité est imputable à celui des prix des câbles VGV et des tubes orange. Rapportés à leur niveau en septembre 2022, les prix ont baissé de 3,4%. Les prix des matériaux pour étanchéité se sont contractés de 0,6% au cours du mois sous revue, en raison du repli de ceux du feutre de bitume. En comparaison à la période correspondante en 2022, les prix ont augmenté de 4,3%.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *