La direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) réfute toute idée d’une défaillance technique dans l’incendie survenu au restaurant Central, hier, lundi, vers 4 heures 30 minutes. «Les premières analyses, en attendant les conclusions de l’enquête ouverte par les forces de police, nous ont permis de constater qu’il n y a aucune défaillance technique», affirme la direction du COUD. Mieux, elle précise qu’à l’évaluation, les dégâts sont estimés à deux marmites endommagés et des carreaux décapés.
Par ailleurs, les services du directeur du COUD Abdoulaye Saydou Sow, soulignent que des dispositions ont été prises pour éviter la rupture du service. Ainsi, les restaurants ont été ouverts au-delà des heures habituelles pour permettre aux étudiants de prendre leur repas normalement. Enfin, les services techniques du COUD et les repreneurs s’attèlent à remettre en service le restaurant central dans les 72 heures.
Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, l’incendie a été circonscrit vers 5 heures 41 minutes. En effet, la direction du COUD avait pris les dispositions pour alerter les autorités et services compétents.