Inculpation de Guy Marius Sagna, le procureur de la République s’emmêle les pinceaux

Politique

Le procureur de la République a sorti trois communiqués avec des motifs différents pour expliquer les raisons de l’emprisonnement de Guy Marius Sagna. Voici ce que dit le premier : «Communique du Procureur de la République près le tribunal de Grande instance hors classe de Dakar. Depuis quelques jours, des informations circulent sur les motifs de l’arrestation des nommés Guy Marius Sagna et Adama Gaye. Dans le souci de prévenir la propagation d’informations parcellaires ou inexactes, il convient de retenir que: 1-Guy Marius Sagna est poursuivi du chef de diffusion de fausses nouvelles suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal. De telles déclarations, au de-là de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal.

2-En ce qui concerne Adama Gaye, ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République ont conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal pour offense au chef de l’Etat.»

Fait à Dakar le 5 août 2019

Le Procureur de la République

Quelques instants plusieurs, le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye sort un autre communiqué qui dit ceci : «Une petite erreur dans le communiqué du Procureur de la République: Guy Marius Sagna a été inculpé pour fausse alerte au terrorisme et non pour diffusion de fausses nouvelles».

Enfin, un troisième communiqué est paru disant : «Une erreur s’est glissée dans le communiqué du Procureur de la République. Guy Marius Sagna a été inculpé pour fausse alerte au terrorisme et non pour diffusion de fausses nouvelles. »

1 thought on “Inculpation de Guy Marius Sagna, le procureur de la République s’emmêle les pinceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *