Insécurité alimentaire: 26 départements sur 45 concernés

Eco-Finance

Plus de la moitié des Sénégalais sont menacés par l’insécurité alimentaire.  26 départements sur les 45  que compte le Sénégal sont concernés par cette crise alimentaire

On n’est pas encore au stade de la famine, mais l’insécurité alimentaire menace gravement le Sénégal. Selon des experts, plus de la moitié de la population est menacée, car 26 départements sur les 45  que compte le Sénégal sont concernés par cette crise alimentaire.

Et le nombre de personnes et de départements touchés pourraient augmenter d’ici la période de soudure qui intervient au mois de juin, d’ici trois mois, c’est-à-dire juin, juillet et août, selon Mody Diop, responsable du système d’alerte précoce interrogé par la Rfm. En effet, à côté de ces 26 localités, 16 autres sont dans ce que les experts appellent une phase minimale. Ainsi, on pourrait se retrouver avec 34 départements sous pression, alerte Mody Diop. Les départements qui pourraient être en phase de crise alimentaire sont au nombre de six. Il s’agit des départements de Bambey, Malem Hodar, Goudiry, Matam, Tambacounda et Vélingara, prévient le responsable du système d’alerte précoce.

1 thought on “Insécurité alimentaire: 26 départements sur 45 concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *