Interdiction de la manif de l’opposition

à la une Politique

Le préfet de Dakar vient d’interdire la manifestation de l’opposition réunie autour du F24 qui était prévue vendredi 21 juillet à la place de la Nation, pour «risques de trouble à l’ordre public et entrave à la circulation».

Bruno d’ERNEVILLE, Président du PAC : «Ce rassemblement du vendredi 21 juillet qui ne présente AUCUN risque»

Monsieur le Président de la République, vous avez posé un acte dont peu de gens vous pensaient capable : renoncer à un nouveau mandat. Le monde entier a retrouvé des raisons de croire à un Sénégal pays-modèle d’Afrique. Je souhaiterais vous encourager à poursuivre dans cette voie et à faire éclore une démocratie « humanisée », respectueuse de la diversité politique de notre Nation. Votre premier acte posé n’acceptez pas que votre préfet de DAKAR vous fasse attribuer une volonté aussi stérile d’interdire ce rassemblement du vendredi 21 juillet qui ne présente AUCUN risque au vu de la baisse de tension déjà notée ET de la réussite d’un événement identique le 12 Mai dernier.

Nous avons jusque là souhaité être respectueux des décisions de l’administration territoriale MAIS ICI cette interdiction n’est PAS COMPRÉHENSIBLE, NI ACCEPTABLE. Ce préfet nous impose la force, vous risquez d’y perdre le bénéfice populaire de votre décision tout en risquant des bagarres dont on se serait passé.

Quand nous sommes dos au mur il ne reste plus que la confrontation. Les préfets gagneraient à être plus sages dans leurs décisions et plus respectueux des citoyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *