Investiture de Macky: un pari communicationnel réussi

Contribution

Par Ousmane GUEYE

Hier, lors de la cérémonie de prestation de serment à la salle d’Expositions de Diamniadio, le Président de la République a séduit son auditoire. Face à un parterre d’invités notamment ses homologues présidents venus de partout, Macky Sall a réussi une prouesse qui n’a pas échappé aux professionnels de la communication: son discours.

Il a pris en haleine toute l’assistance par un speech cohérent, concis, articulé et attractif sur sa nouvelle vision du quinquennat. A-t-il mémorisé  son discours? S’interroge un organe de la place? Avait-il mis une puce à l’oreille ou avait-il devant lui un prompteur se demandent des camarades de classe de l’Issic?

En tout cas, d’après tous les commentaires, Macky, est une  vraie intelligence qui  a quelque chose de chacun de ses prédécesseurs, conclut un communicant.

Il  vient de confirmer un fait relaté par le ministre Gadio sur son interrogatoire face au FBi:” les agents américains m’ont interrogé durant 4h de temps et il m’était interdit de prendre note parce que disent-ils si ce que tu dis est vrai, tu n’ as pas besoin de prendre note.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *