La République de Guinée-Bissau célébrera ce vendredi 16 novembre la Journée des Forces Armées Révolutionnaires du Peuple (FARP)

JOURNEE DES FORCES ARMEES REVOLUTIONNAIRES DU PEUPLE (FARP) : LES CHEFS DE D’ETAT DE LA SOUS-REGION BOYCOTTENT UMARO CISSOKO EMBALO

à la une Actualité

La République de Guinée-Bissau célébrera ce vendredi 16 novembre la Journée des Forces Armées Révolutionnaires du Peuple (FARP), marquant ainsi le 60e anniversaire de leur création. Les autorités guinéennes ont convié les chefs d’État de la sous-région à participer à cet événement.

Cependant, en raison du contexte sociopolitique tendu et des divisions internes au sein des partis, attribuées en partie au président Umaro Cissoko Embalo, la présence des dirigeants de la sous-région ne sera pas assurée.

Il est également important de noter que les deux principaux partis de la coalition politique, Cabaz Garandi et PAI Terra Ranka, se sont réunis ce lundi pour examiner ensemble la situation sociopolitique du pays. Par ailleurs, cela fait maintenant deux ans que la Guinée-Bissau n’a pas célébré son indépendance, habituellement commémorée le 24 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *