Suite à l’alerte du centre national de transfusion sanguine (Cnts) sur le niveau des réserves des banques de sang, trois amicales du COUD, en collaboration avec la direction générale, se sont mobilisées pour sauver des vies. En effet, elles ont organisé, hier, une collecte de sang à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il s’agit notamment de l’amical des jeunes, de celle des cadres et de celle des femmes.
Aïssatou Diagne, la présidente de l’amicale des jeunes et par ailleurs porte-parole du jour affirme: «Aujourd’hui nous avons décidé de donner du sang pour répondre à l’appel du centre national de transfusion sanguine». L’objectif, précise-t-elle, est de regrouper la famille universitaire autour de l’essentiel. Promouvoir les valeurs communautaires du don de sang par une plus grande solidarité et une cohésion sociale. «Notre objectif principal pour cette journée c’est d’atteindre 500 poches de sang», déclare Aïssatou.
Les principales cibles étant les étudiants et les agents du coud, ces derniers sont venus en masse répondre à l’appel. «Un acte de patriotisme, un devoir pour chaque citoyen», indique la présidente de l’amical des jeunes qui, par ailleurs, se félicite de la réussite de cette deuxième édition tout en remerciant le directeur du Coud Maguette Sène pour son soutien.