L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) accueille l’édition 2024 des Journées euro-africaines de droit économique. En partenariat avec l’Institut Euro-Africain de Droit économique (INEADEC), le Max Planck Research Group et l’Université catholique de Louvain (UCLouvain), cette rencontre d’envergure international se déroulera à l’Hôtel Novotel de Dakar du 22 au 24 mai 2024. Il rassemblera une diversité d’acteurs, comprenant des juristes praticiens, des universitaires, des leaders de l’industrie technologique, des décideurs publics et des représentants du secteur privé.
Placées sous le thème « Droit économique, intelligence artificielle et digitalisation dans un contexte euro-africain », ces journées ont pour but d’approfondir la réflexion autour des défis liés à la digitalisation et à l’intelligence artificielle, tout en explorant les spécificités économiques propres à l’Afrique et à l’Europe.
En effet, les Journées euro-africaines 2024 de droit économique offrent une plateforme de discussions cruciale pour explorer ces transformations dans les contextes africains et européens, notamment francophones. Elles visent également à promouvoir la culture scientifique, la recherche et l’innovation, ainsi qu’à encourager les échanges interdisciplinaires et les collaborations internationales.
Les panels animés par des personnalités de renommée internationale se concentreront sur les nouvelles frontières juridiques et économiques influencées par les technologies avancées. Ils aborderont une variété de sujets, dont la régulation des données, la propriété intellectuelle, la concurrence et le Big Data, la régulation et la fiscalité du commerce électronique, tout en examinant les perspectives régionales et internationales pour l’Afrique et l’Europe.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à l’évènement accessible via le lien ci-après : https://www.unchk.sn/journees-ineadec2024/