Karim Wade: “Je suis en route”

Politique

Candidat désigné du Pds, il affirme qu’il est route pour faire face à ses devoirs et mériter la confiance de ceux qui l’ont investi et de tous ceux qui sont décidés à l’accompagner.

«Macky Sall doit être conscient qu’aucune compromission, pas même celle d’une justice aux ordres, ne saurait arrêter la marche d’un peuple qui veut vaincre la fatalité et prendre son destin en main. En vérité, au lieu de se dérober dans une fuite peu glorieuse, il ne lui reste qu’à prendre enfin son courage à deux mains pour m’affronter dans un combat loyal où il ne peut que sortir vaincu», dit-il.

Il dénonce par ailleurs les «campagnes d’intoxication, de désinformation et les articles tendancieux» d’une certaine presse inféodée au régime, faisant état d’un « deal » avec le gouvernement ou d’un non-retour dans mon pays qui l’empêcherait de participer à l’élection présidentielle de 2019. «Je voudrais vous dire clairement que je n’ai souscrit ou accepté aucun arrangement, aucun deal avec Macky Sall. Ma détermination est intacte pour l’affronter dans des élections qu’il essaie déjà de vous voler en espérant pouvoir choisir les candidats qui pourront l’affronter et sélectionner les électeurs qui pourront voter», précise-t-il.

Avant de poursuivre: «Je n’ai pas pour habitude de me laisser intimider par les menaces proférées par Macky Sall et son régime, de me faire subir de nouvelles injustices ou de donner suite à leurs nombreuses offres de négociations. Mon attachement profond à notre pays exige de moi, qu’en toute circonstance, je privilégie l’intérêt des Sénégalais, que je m’interdise de transiger sur les principes sans lesquels, il n’y a plus d’éthique en politique ni de justice impartiale. Je voudrais très solennellement appeler les militants et les sympathisants à n’accorder aucun crédit à ces allégations mensongères, à rester mobilisés, à s’organiser et à se tenir prêts à m’accueillir très prochainement».

Enfin, Karim Wade appelle ses partisans à ne pas accorder aucun crédit aux «élucubrations» du ministre de la Justice discrédité, selon lui, dans la communauté universitaire à laquelle pourtant il appartient et qui tente, de sa position de juriste tailleur, d’utiliser une justice aux ordres pour permettre à Macky Sall de « vaincre » sans avoir la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *