La coordination Tidiane de Dakar pour un scrutin apaisé

Politique

La coordination des Tidianes de Dakar invite les cinq candidats à la présidentielle et tous les acteurs politiques en général à cultiver la paix en cette dernière semaine de campagne et le surtout le jour du scrutin.

«Nous sommes sur la ligne droite e tous les candidats vont se rencontrer à Dakar cette semaine. Ainsi, nous lançons un appel au calme, à la sérénité et à la paix. Le pays nous appartient, nous avons donc le devoir de nous impliquer d’inviter les acteurs politiques à la paix», déclare El Hadj Tidiane Gaye, président de la coordination des tidianes de Dakar.

Ce dernier qui s’exprimait, hier, lors d’une conférence de presse, affirme qu’aucune personne ne mérite de mourir pour un candidat. «Nous demandons à tous d’œuvrer pour la paix. Nous invitons chaque membre de la coordination à aller voter dans le calme et rentrer tranquillement chez lui», poursuit-il. «Les élections sont une séquence partielle de la vie d’un pays. En plus, nous votons au Sénégal depuis plus de cent ans et le pays ne s’arrêtera pas le 24 février, c’est pourquoi nous lançons avec insistance cet appel à la paix», renchérit El Hadj Samba Fall, le vice-président de la coordination des tidianes de Dakar.

Il affirme que si le pays sombre, le vainqueur aura du mal à travailler. La coordination des tidianes de Dakar revendique plus de 110 dahiras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *