La Gauche sénégalaise veut un retour la politique avec son véritable sens

Politique

La Confédération pour la Démocratie et le Socialisme (Cds) qui jette un “regard lucide” sur les politiques publiques en cours au Sénégal, exhorte le gouvernement à maintenir le cap dans sa volonté de rendre disponibles, partout dans le pays, les moyens de satisfaction des besoins sociaux de base : électricité et eau, écoles et hôpitaux, routes carrossables et infrastructures sportives, etc.

“Ce n’est que par cette voie que la politique pourra renouer avec son véritable sens, celui de répondre au quotidien aux préoccupations des populations et s’éloigner de son contraire qui consiste non point à soulager mais à détruire, non point à raffermir les liens sociaux mais à les distendre en flattant ce que les hommes ont de plus vil et de plus laid”, lit-on dans un communiqué.

“Et parce que nulle part au monde cette dernière option n’a donné du bon, la CDS demeure déterminée à faire de sorte que le grain ne meurt et que les sénégalais soient chaque jour plus nombreux à s’investir dans les vrais combats pour des progrès partagés”, poursuit la CDS qui a élaboré dans ce cadre un programme d’actions qu’elle entend mettre en œuvre, dans la durée, avec toutes les composantes nationales nourrissant les mêmes ambitions de développer le Sénégal au profit de tous les sénégalais.

D’autre part, la CDS réitère, à cet égard, ses recommandations quant au nécessaire effort à consentir sur un plan d’ensemble pour que l’observance des gestes barrières, articulée à la campagne de vaccination organisée par le gouvernement, soulage le Sénégal de cette ravageuse pandémie. La CDS invite chaque sénégalaise, chaque sénégalais, à mesurer l’étendue de ses responsabilités, c’est-à-dire à ne pas hésiter et à tenir le geste qui sauve. Il y va, à la fois, de la préservation de nos vies et de l’avenir de notre pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *