Les clients de la Poste n’arrivent plus à accéder à leurs ressources, selon Famara Cissé de l’Acsif qui ajoute que les salaires ne sont plus payés à temps et les chèques barrés ne passent plus à la compense. «Les clients n’arrivent plus à faire face à leurs obligations… ce qui fait que le préjudice est extrêmement lourd pour les usagers qui se voient expulser de leur demeure, déclarer insolvables par leurs partenaires commerciaux car incapables de payer et d’honorer à temps leurs engagements financiers», dit-il.
Pour décaisser une somme, les utilisateurs sont soumis à des tracasseries qui les clochardisent à longueur de journée voire de mois. Les fournisseurs n’acceptent plus les chèques de la poste car ils reviennent impayés et à la clef une pénalité.
Famara Cissé souligne également que la direction de la solde feint de réclamer pour le changement de domiciliation l’attestation de non engagement, alors que la direction de la poste a non seulement doublé le coût mais refuse de la délivrer au clients tout en sachant que la poste ne fait pas d’engagement (prêt) aux clients.
La Bceao qui devait corriger cette situation de violation flagrante de la réglementation montre encore ses faiblesses comme à l’accoutumé.