durant la période électorale débutant une année avant les élections, dans les pays en voie de développement, l’activité économique connait une baisse

La présidentielle pourrait se tenir le 10 mars 2024

à la une Actualité

Le chef de l’Etat mènera, sans tarder, les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais », indique le communiqué de la présidence de la République qui souligne que Macky Sall «a pris acte» de la décision du conseil constitutionnel.

Ainsi l’élection présidentielle pourrait se tenir le 4e dimanche suivant le prononcé de la décision du Conseil constitutionnel (10 mars 2024). Ce qui permettra aux candidats de mener librement leurs activités de campagne électorale dans la période prévue par le code électoral (20 jours).

En outre, il pourra décider que les électeurs accomplissent leur vote avec les bulletins déjà imprimés, selon Ndiaga Sylla, expert électoral. Selon lui, il revient à tous les acteurs, les pouvoirs publics en particulier, de respecter l’orthodoxie républicaine en s’alignant sur la décision du Conseil qui s’impose à tous conformément à l’article 92, alinéa 4 de la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *