«Chaque fois que nous sommes arrivés devant les barrières Illégales qui séquestrent Ousmane Sonko et que les policiers ont lancé des grenades lacrymogènes les gens se sont enfuis. Depuis des années je pose la même question : pourquoi nous fuyons quand des grenades lacrymogènes sont lancées?
Si nous voulons enlever les barrières Illégales qui emprisonnent Ousmane Sonko, il va falloir être nombreux (c’est possible) pour occuper sur plusieurs voies ou ruelles les policiers mais aussi ne pas fuir devant les grenades lacrymogènes (c’est aussi possible).
Si nous voulons empêcher nous protéger des grenades lacrymogènes nous devons réduire la distance qui nous sépare des barrières et des policiers. Car si nous sommes proches des policiers leurs grenades auront des effets sur eux aussi et ils éviteront de nous les balancer.
Ces barrières érigées autour de la maison de Ousmane Sonko sont une illégalité d’un d’État bandit, voyou, délinquant à ma tête duquel se trouve Macky qui se croit tout permis. Puisque Macky Sall “emprunte le chemin de je m’en fous” à nous de l’amener au “village de si je savais” », écrit le député de Pastef.