Le candidat Idrissa Seck continue d’enregistrer des soutiens. Le dernier en date est celui de Habib Mbaye, ancien libéral et ministre du président Abdoulaye Wade qui a décidé de le soutenir . «Après avoir identifié les priorités et étudié les propositions des cinq candidats engagés dans la course à la présidentielle du 24 février 2019, nous sommes arrivés à une convergence de vues avec le candidat de la coalition ‘’Idy2019’’ du président Idrissa Seck», dit-il.
Habib Mbaye affirme en effet que dans le programme de la coalition Idy2019, le porte-étendard se fait un point d’honneur de promouvoir une gouvernance transparente portée par une redistribution plus équitable de nos richesses et sous-tendue par le patriotisme économique.
«Par son parcours et ses fortes convictions, le président Idrissa Seck est la personnification du leadership nécessaire à la défense des intérêts de notre pays», poursuit Habib Mbaye. D’après lui, le renforcement de l’Etat de droit, la séparation des pouvoir et la réhabilitation de l’institution judiciaire «fragilisée» tout au long de ce septennat, constituent des axes solides sur lesquels le président Idrissa Seck entend fonder les institutions du pays.