Mabouba Diagne, le ministre de l’Agriculture a formellement démenti les informations faisant état de l’annulation de la dette des producteurs de riz.

L’ANNULATION DE LA DETTE DES PAYSANS : LE NIET DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE

à la une Eco-Finance

Mabouba Diagne, le ministre de l’Agriculture a formellement démenti les informations faisant état de l’annulation de la dette des producteurs de riz. «Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l’annulation de la dette: Une Dette se Paie…je vais explorer ensemble avec mon collègue Ministre des Finances étudier comment accompagner les producteurs pour trouver des moratoires de la dette. Je vais aussi demander à la LBA de renforcer ses demandes de garanties. Nous ne devons plus prêter des centaines de milliers à des gens sans des garanties solides…ça facilite les délinquances », a écrit le ministre.

Puis il ajoute : «Cependant j’invite tous les producteurs éleveurs et de l’agriculture où actuellement ils sont dans le manque du financement et matériels pour mieux orienter leurs secteur d’activité de m’écrire sur ce canal et de faire également attention sur les réseaux sociaux. Beaucoup du courage a qui leurs financement est validé, tout accompagnements sera à leur disposition cyclique».

A Saint Louis, les assises nationales de la riziculture se sont achevées ce samedi 18 janvier 2025. Plus de 350 participants du secteur de l’agriculture sénégalaise ont échangé sur plusieurs questions pour changer le visage de la filière riz qui est confronté à diverses difficultés. Le Rapporteur des assises nationales du riz Monsieur Seni NDAO a lu devant tout le monde toutes les recommandations de ces assises inclusives qui contiennent des propositions assorties de perspectives de 10 ans pour développer la filière riz au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *