Le Conseil constitutionnel donne à Karim un récépissé de dépôt: une petite victoire qui compte pour du beurre

Politique

Karim Wade, le candidat déclaré du Pds et de la coalition Karim Président 2019, vient de remporter une toute petite victoire, qui compte pour du beurre, car elle ne servira absolument à rien du tout.

En effet, il a reçu, hier, par l’intermédiaire d’Oumar Sarr, le récépissé du dépôt au greffe du Conseil constitutionnel de la notification du nom de ladite coalition ainsi que de la liste composant celle-ci conformément aux dispositions de l’article L.118 du code électoral, d’après un communiqué de presse.

Cependant, cela ne signifie pas que Karim Wade pourra se présenter à l’élection présidentielle de février prochain. Aux yeux du gouvernement, il ne peut pas briguer le suffrage universel en raison de sa condamnation par la Crei à une peine de cinq ans de prison ferme.

D’ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye et Ismael Madior Fall, respectivement ministre de l’Intérieur et de la Justice, ont affirmé que Karim Wade et inéligible au regard de la loi électorale et par conséquent, il ne prendra pas part à ce scrutin.

A partir de ce mardi, les candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019 devront déposer leurs dossiers de   candidatures devant le Conseil constitutionnel. La photocopie légalisée de la carte d’identité biométrique Cedeao fait partie des documents à fournir. Alors que Karim n’en dispose pas  d’une carte d’identité biométrique Cedeao.

En plus pour être candidat, il faut être électeur, or son inscription sur les listes électorales a été annulée par le ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *