El Hadj Malick Gaye encense les travailleurs de la RTS. Le directeur général de l’Agetip qui s’exprimait, ce mardi, lors de la pose de la première pierre de la tour de la RTS par le président Macky Sall, en présence du ministre de la Culture et de la Communication, du directeur général de la RTS et du maire de la Médina Bamba Fall, affirme les travailleurs de la RTS font la fierté du pays. «Un pays ne peut pas se développer sans un quatrième pouvoir, c’est-à-dire la presse. La RTS est notre fierté parce qu’on y trouve des professionnels qui travaillent, sans relâche, pour leur pays. Donc, ils méritent d’être mis dans les mêmes conditions de travail que leurs collègues des pays développés», affirme El Hadj Malick Gaye qui est par ailleurs maire de la commune de Niandane.
Selon lui, depuis que Macky Sall est à la tête du pays, il reproduit au Sénégal toutes les choses positives qu’il voit à l’extérieur. C’est pourquoi, dit-il, cette tour est une fierté pour le Sénégal. Vous n’envierez plus vos collègues étrangers parce que vous pouvait faire ce qu’ils font chez eux. Je remercie le bon Dieu et le Président de la République, son Excellence Macky SALL.
Dans le cadre de ses relations avec les services de l’Etat, l’Agetip a un rôle d’appui au maître d’ouvrage. Notre mission consiste à conseiller le maître d’ouvrage lors des différentes phases de l’opération. Il s’agit de l’appui à la programmation et au diagnostic de l’existant, l’appui à la validation des avant projets sommaires, avant projets détaillés et des dossiers d’exécution.
L’Etat du Sénégal a entrepris de procéder, d’une part à la réhabilitation du bâtiment existant, et d’autre part à la construction d’une tour moderne et futuriste. Ce second volet fait l’objet du présent projet avec un bâtiment abritant deux zones principales : les studios avec les locaux techniques et les bureaux.
Pour rappel, ce vendredi dernier, en signant une convention avec le Directeur Général de la RTS, je lui ai donné l’assurance que nous allons travailler à côté de ses équipes pour que cet ouvrage soit une fierté, non seulement pour le Sénégal, mais pour le monde entier, parce que c’est un bâtiment de dernière génération.