Le Directeur général de l’Apix s’est déplacé au siège des JOJ Dakar 2026 pour échanger avec le Coordonnateur général et son équipe, sur un protocole de partenariat dans le cadre de cet événement qui se tiendra pour la première fois en terre africaine. M.Bakary Sega Bathily et Monsieur Ibrahima Wade ont convenu d’emblée de l’évidence d’une collaboration stratégique et privilégiée entre l’APIX et le COJOJ.
L’Agence nationale chargée de la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux a été ainsi sollicitée sur l’appui aux infrastructures sportives et d’accompagnement global ainsi que sur les thématiques d’investissement afin de faire vibrer le Sénégal au rythme du sport et de tous les secteurs d’attractivité. Les projets comme l’autoroute à péage et le TER réalisés par l’Apix ont permis selon les mots du Coordonnateur général, d’accueillir aujourd’hui au Sénégal des événements d’une telle envergure.
En effet, Mr Ibrahima Wade saluant l’ingénierie réputée de l’Apix, dit compter sur le Directeur général et ses services pour capter les bénéfices d’une telle affiche sportive au profit de la destination Sénégal. Mr Bakary Sega Bathily a promis un accompagnement fort de sa structure pour consacrer le succès très attendu et déjà évident des JOJ Dakar 2026.