C’est le très réseauté journal Adama Gaye qui donne l’information sur sa page Facebook. Il affirme que le sulfureux Prince Nigérian, Arthur Eze, qu’il connaît trop bien depuis que Babacar Ndiaye alors Président de la Bad, et son ami, le lui présenté en 1995, revient au Sénégal mardi pour signer avec sa société Atlas Oranto Petroleum un contrat pour prendre le puits petrogazier Sangomar.
Expert dans le domaine, Adama Gaye qui a séjourné tout dernièrement au Nigéria, ajoute que son agent, «nous dit-on, n’est autre que le conseiller diplomatique de Macky Sall (…) Conflit d’intérêts avec ceux de l’Etat» ?
D’après lui, Arthur Eze a reçu aussi le puits de Djender très riche en gaz. On lui avait aussi donné les puits de StLouis et Cayar Off-Shore Shallow. «Eze n’a rien fait de ces deux puits, n’ayant pas les capacités pour mais compte sur l’italienne Eni pour jouer les BP, à la mode Petrotim, afin que les deals puissent bénéficier aux parrains (…)», souligne Adama Gaye un opposant qui vit en exil.