Le pétrole pollue le dialogue national

Contribution

Par un citoyen Sénégalais

Alors que tout était bien parti pour un dialogue national réussi, l’odeur du pétrole vient polluer l’atmosphère jusqu’à perturber tout le gouvernement.  Depuis le début de l’année, tout réussissait au Président de la république. Il était dans une ligne ascendante ou rien ne soupçonnait un changement brutal de situation.  L’atmosphère était tellement clémente que subitement  le Rapport publié par Bbc vient chambouler tout un système. A la sortie du rapport de Mayeni Jones, l’accusé fait une conférence pour démentir.

S’en suit la déclaration du président de la république après la prière puis la position du ministre de la justice, la déclaration de la porte-parole du gouvernement etc.. Un séisme sans précédent repris par les médias occidentaux qui a profité à l’opposition somnolente le pouvoir de se faire remarquer.

Le sénégalais lambda lui écoute tout inouï  des attaques et contre-attaques avec des notions   nouvelles. Prions que ‘Timis ”  passe si vite pour nous permettre de nous consacrer à la bonne gestion et répartition de nos ressources pour qu’elles ne soient pas une malédiction comme ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *