La majorité présidentielle a organisé un grand rassemblement à Pikine en réponse à la forte mobilisation de Pastef/Les Patriotes à Keur Massar. Benno Bokk Yakaar a battu le rappel des troupes, hier, à Pikine.
Le Pm Amadou Bâ qui a présidé la cérémonie d’investiture a mis en garde l’opposition. «Force restera à la loi. On a les moyens de faire face et on a les moyens de préserver la tranquillité et l’ordre public. Et l’État fera son travail. Nous avons un parti solide et des militants engagés. Désormais, ce sera œil pour œil, dent pour dent», dit-il.«L’opposition menace parfois les magistrats, d’autres fois les travailleurs des Impôts ou des gendarmes, l’Etat restera debout et l’Etat est toujours debout pour faire face», menace Amadou Ba, qui soutient que «Personne ne peut déstabiliser l’unité du Sénégal. «En tant que militant engagé du parti le plus fort et en tant que Premier ministre du Sénégal, je suis disposé à le dire. C’est le gouvernement qui conduit l’Etat. L’Etat restera debout et fera face pour ceux qui sont enclins à créer des troubles».
D’autre part, comme s’ils se sont passés le mot, militants comme responsables ont investi le candidat Macky Sall pour la présidentielle de 2024. Lat Diop, les ministre Oumar Guèye, Alioune Ndoye, Ndèye Saly Diop Dieng, le griot du président Farba Ngom ont embouché la même trompette : investir Macky pour l’émergence du Sénégal.