Le président Macky Sall réhabilite le building administratif et Mamadou Dia

Eco-Finance

Inauguré hier en grandes pompes, le Building administratif porte désormais le nom de l’ancien président du Conseil. Une manière pour le président Macky Sall de «réhabiliter» le défunt président Mamadou Dia. 

«J’ai décidé de rendre  un vibrant hommage à ces illustres fils du pays, à travers le défunt président du Conseil, Mamadou Dia dont le Building administratif portera désormais le nom. J’ai voulu honorer ce grand serviteur de l’Etat et magnifier ce combat émérite d’un Sénégal digne, confiant, rayonnant, prospère et solidaire. Mamadou Dia reste assurément pour notre jeunesse, les agents publics et la classe politique, un exemple de citoyenneté, un travailleur infatigable, un modèle d’engagement, de rigueur et de probité. Cet ancien instituteur féru d’économie et de droit», a témoigné le président Macky à l’endroit du défunt président du Conseil.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il souligne : «Le président Dia est connu comme l’inspirateur de l’architecture administrative du Sénégal moderne. Il a, à ce titre, initié des réformes administratives hardies adossées à nos réalités socio économiques et culturelles. Son ambition était d’asseoir un développement endogène, autocentré accordant une place centrale à l’équité territoriale à la justice sociale où je me retrouve avec mon Yonu Yokkute et à l’autopromotion des communautés de base».

Mamadou Dia a occupé tour à tour les fonctions de sénateur, de député à l’Assemblée nationale française, de vice-président du Conseil du gouvernement de la loi cadre et de président du Conseil des ministres. La réfection du bâtiment à 32 milliards de francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *