La bonne santé de l’économie sénégalaise a été saluée à Ahmedabad, en Inde. Dans un communiqué le Réseau des enseignants de l’Apr rappelle à l’opposition que la mauvaise querelle sur les chiffres du taux de croissance n’est plus à l’ordre du jour puisque les institutions financières internationales ont clos le débat en s’alignant sur la position de l’Etat. «Les efforts entrepris dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) ont permis d’avoir une croissance économique robuste. La solidité des fondamentaux économiques fait du Sénégal l’un des rares pays en Afrique, à lever des eurobonds avec, cerise sur le gâteau, le trophée du meilleur Ministre des Finances d’Afrique pour l’année 2017 décerné à Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et Plan du Sénégal», affirment Youssou Touré et ses camarades. Selon eux, ce trophée remis à l’occasion de la 11ème cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge de l’Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad, en Inde consacre les bonnes performances économiques du Sénégal avec notamment un taux de croissance d’au moins 6,5 %.
Aussi, le Réseau se réjouit de cette bonne nouvelle et félicite, à travers le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, le Président de la République, invité d’honneur de cette 52ème assemblée annuelle de la BAD, qui est l’inspirateur et l’artisan de la réussite du PSE.
Enfin, le Réseau des Enseignants de l’APR renouvelle son engagement à accompagner le Président de la République dans son combat si ardu mais oh combien noble, celui de conduire le Sénégal vers l’émergence.