Leçons d’un scrutin: Fodé Camara de Wallu maître de Diaroumé

Politique

La Grande Coalition Wallu a effectué une véritable démonstration de force en remportant haut la main le scrutin législatif du 31 juillet 2022 dans la commune de Diaroumé, département de Bounkiling. Une victoire écrasante, sans bavure qui porte l’empreinte indélébile et la signature remarquable de Kan Fodé Camara, alias Chaud Blanc, porte étendard de la Grande Coalition Wallu Sénégal dans le Diaroumé.

En effet, sur les vingt et un bureaux de vote que compte la commune, Wallu a dicté sa loi dans dix neuf bureaux de vote. Une razzia sans précédent, qui constitue un témoignage éloquent de la suprématie politique sans conteste et du leadership sans partage qu’exerce désormais Fodé Camara dans la localité. Son adversaire de Benno Book Yakaar, en l’occurrence Mohamed Diaité, président du Conseil Départemental de Bounkiling, a été laminé jusque dans son propre bureau de vote.

Son unique salut viendra de deux bureaux de vote, situés dans deux villages de la commune ou il a triomphé. ” Nous avons devancé de 859 voix la coalition Benno Book Yakaar dans le Diaroumé” a laissé entendre Fodé Camara. Et le leader de Wallu d’ajouter: ” Mr Diaité ne pèse pas beaucoup chez lui, par conséquent, il doit arrêter de se proclamer artisan de la victoire de Benno Book Yakaar dans le département de Bounkiling.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *