Législatives 2017: Le plan de guerre de Manko Taxawu Sénégal

Politique

Les dix leaders de la coalition Manko Taxawu Sénégal peaufinent leur stratégie électorale. Pour maximiser leurs chances de remporter le scrutin, chaque leader va diriger la liste départementale de la coalition.

Par exemple, même s’il n’est pas intéressé par un poste de député à l’Assemblée nationale, Idrissa Seck va diriger ou a défaut figurer en bonne place sur la liste départementale de Thiès.

A Dakar, c’est le maire Khalifa Sall qui est pressenti pour être la tête de liste de Manko Taxawu Sénégal. Maire de la capitale depuis 2009 sous la bannière de la coalition Taxawu Dakar, il a toutes les chances de battre la mouvance présidentielle.

A Dagana, c’est Oumar Sarr, le coordonnateur national adjoint du Pds, qui sera le porte-étendard de l’opposition. Dans le département de Kébémer, le fondateur de Ldr, l’ancien libéral Modou Diagne va conduire la liste de Manko Taxawu Sénégal.

Dans la banlieue dakaroise, c’est Malick Gakou, le fondateur du Grand Parti qui va croiser le fer avec Aliou Sall, le frère du président de la République. Les autres leaders de la coalition qui n’ont pas une assise locale  vont figurer sur la liste nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *