Législatives 2022 : grand rassemblement de l’opposition, condition de la victoire

Politique

La victoire de l’opposition aux élections législatives du 31 juillet prochain dépendra de son unité, selon l’Act, le parti fondé par Abdoul Mbaye. C’est pourquoi le bureau politique du parti se dit prêt à contribuer avec tous efforts à la constitution d’un grand rassemblement des forces citoyennes et politiques comme «condition nécessaire» d’une victoire significative de l’opposition aux prochaines élections législatives du 31 juillet 2022.

En outre, le parti privilégie aussi la consolidation et le renforcement du Congrès pour la Renaissance Démocratique (CRD) créé en 2019  et œuvre au maintien et au renforcement de la GCWS mise en place en 2021.

Par ailleurs, l’ACT a demandé à la communauté internationale d’appeler Macky Sall au respect de la mise en œuvre des injonctions contenues dans l’arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO exigeant la suppression du système de parrainage comme moyen d’assurer son élection en 2019, en violant des traités internationaux ratifiés par le Sénégal et figurant dans son bloc de constitutionnalité portant droits des citoyens et transparence des scrutins électoraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *