Législatives à Evry: Saliou Diallo, le candidat qui défie Macron et Valls

Politique

Même si «En marche» a décidé de ne pas présenter un candidat contre lui dans sa circonscription d’Evry, l’ancien Premier ministre Français n’aura pas pour autant la tâche facile. Manuel Valls va en effet affronter Saliou Diallo dans leur fief commun d’Evry dans l’Essonne en France, pour les législatives de 2017. Longtemps adjoint au Maire, à Evry, Saliou Diallo est un ancien socialiste formateur qui connaît bien les jeunes des Pyramides comme sa poche.

Depuis vingt ans, il mène des combats citoyens pour une meilleure représentativité de la diversité et des noirs en France.

Il a rallié le mouvement “En marche” aux premières du combat d’Emmanuel Macron. Mais La République en marche a décidé de ne pas présenter de candidat aux législatives contre Manuel Valls. Une décision qui a déçu Saliou Diallo qui n’a pas ménagé ses efforts pour l’élection d’Emmanuel Macron, et qui était candidat à l’investiture dans la première circonscription de l’Essonne, celle de l’ancien Premier ministre socialiste. «Les habitants de cette circonscription ne veulent plus de Manuel Valls », dit-il, cité à franceinfo, jeudi 11 mai. «Moi, je ne ferai pas campagne pour Manuel Valls, il a pris des positions clivantes. Il est hors de question pour nous de ne pas continuer le travail que nous avons commencé depuis plus d’un an. Les habitants de cette circonscription ne veulent plus de Manuel Valls comme candidat. Je demande à la commission d’investiture de revenir sur cette décision et de prendre quelqu’un qui s’est investi dans la campagne En marche pour Emmanuel Macron », martèle encore Saliou Diallo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *