Législatives en Guinée Bissau : Mamadou Julio Baldé mobilise les militants du Madem G15 au Sénégal

Politique

Le parti au pouvoir au Guinée Bissau, le Mouvement pour l’alternance démocratique (Madem) G15 qui prépare activement les élections législatives, fait focus sur la forte communauté bissau-guinéenne vivant au Sénégal. Le député Mamadou Julio Baldé, le troisième vice coordonnateur du parti, a été envoyé à Dakar pour rencontrer et remobiliser les militants basés au Sénégal.

«L’objectif de cette réunion est de parler à nos partisans vivant à Dakar, Thiès, Mbour, bref dans toutes les régions concernant les prochaines législatives. Nous avons également profité pour placer nos cartes de membre du parti», affirme Mamadou Julio Baldé. «On va bientôt faire le recensement des électeurs, on veut ainsi pousser nos militants à retirer leur carte d’électeur», poursuit-il, ajoutant que leur formation politique a une grande capacité de mobilisation. «Nous sommes présents partout dans notre pays, même dans les villages les plus reculés», indique Mamadou Julio Baldé.

Le Madem dirige la Guinée Bissau depuis 27 février 2020 après sa victoire sur le parti historique le PAIGC. Le troisième vice coordonnateur du parti compte le programme et le charisme de son candidat Braima Camara, mais également sur leur «capacité à régler les problèmes du pays et la confiance populaire» pour remporter le scrutin. Selon lui, ce sont ces facteurs qui feront la différence. Initialement prévues le 18 décembre prochain, les élections législatives ont été reportées à une date ultérieure qui sera définie par le président de la République de manière consensuelle, selon Mamadou Julio Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *