Braima Camará, le candidat et coordinateur national du Madem-G15 aux élections législatives du 4 juin prochain en Guinée Bissau a rencontré, ce dimanche, la forte communauté bissau guinéenne installée au Sénégal. La rencontre s’est déroulée au Grand théâtre national. Il a décliné son projet politique qui vise à développer la Guinée-Bissau.
Il affirme que son pays n’est pas pauvre, mais qu’il manque de politiques adéquates pour exploiter ses potentialités économiques et touristiques. Prenant l’exemple du Cap-Vert, qui tire une partie de son économique du tourisme, il a indiqué que son pays peut faire autant sinon plus grâce à ses nombreux atouts comme les îles qui regorgent de sites touristiques quasi inexploités. Le coordonnateur du Madem-G15 a indiqué que la Guinée-Bissau est l’un des Etats africains qui exportent le plus de noix de cajou. Et que l’exploitation de cette filière pourrait être renforcée. Santé, éducation, développement des infrastructures.
Sous les applaudissements de ses nombreux militants venus des régions du Sénégal, le coordonnateur national du Madem-G15 s’est dit convaincu de remporter les élections législatives. Une victoire qui, dit-il, lui permettra de faire avancer son pays vers la bonne direction. «Bien sûr, nous avons gagné lors de la présidentielle (en 2019). Inchallah, nous allons gagner les législatives avec la majorité absolue. C’est ma conviction, nous sommes prêts. Je suis tranquille, calme pour assurer la stabilité, le développement de notre pays», a lancé Braima Camará qui se voit déjà dans les habits d’un Premier ministre après le scrutin législatif. Mais, il faut d’abord que le Madem-G15, en compagnie du parti au pouvoir, puisse avoir la majorité absolue au Parlement. Enfin, le numéro un du Madem G15 n’a pas manqué de remercier les Présidents du Sénégal, Macky Sall et de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló ainsi que tous les militants et sympathisants du Madem-G15 établis à Dakar et dans d’autres régions du pays.