Législatives: la stratégie de la coalition Manko Taxawu Sénégal sans Khalifa

Politique

La campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet a démarré depuis bientôt une semaine. Et la coalition assure sans sa tête de liste nationale, Khalifa Sall, le maire de Dakar en prison depuis des mois. «Sa présence est bien et est souhaitable, mais elle n’est pas indispensable, même si sa candidature est une demande sociale», déclare Haby Wathie, membre du directoire de campagne.

Elle affirme que l’équipe gère très bien les choses. Le comité des leaders, composé d’Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye, Malick Gakou et Serigne Mansour Sy Djamil est en tournée au niveau de l’ensemble des départements pour animer la campagne de la coalition en l’absence du capitaine.

Le fondateur du Grand Parti coordonne les activités de la coalition dans son fief de Guédiawaye. Dans la capitale du rail, c’est Idrissa Seck qui dirige les opérations de Wanko Taxawu Sénégalon, à Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye représente Khalifa Sall et à Dakar, Mansour Sy Djamil et les maires élus sous la bannière de la coalition Taxawu Ndakarou  et qui sont restés fidèles au maire de Dakar animent la campagne électorale.

Il y a Bamba Fall, maire de la Médina, Moussa Sy, maire des Parcelles assainies, Banda Diop de la commune de Patte d’Oie, Barthélémy Dias de Mermoz-Sacré-cœur, etc. Le collectif des maires de Dakar est coordonné par Cheikh Guèye de Dieuppeul Derklé.

Dans les jours à venir une caravane qui va regrouper tous les maires de Dakar. «On est une équipe, c’est vrai que Khalifa Sall est le capitaine de l’équipe, mais avec ou sans lui on va travailler et on va gagner. Et on est en train de dérouler notre stratégie», poursuit l’adjointe de Moussa Taye, le directeur de campagne du maire de Dakar. «Khalifa est une pièce maitresse, mais les gens savent bouger sans lui», explique encore l’adjointe du conseiller politique du maire de Dakar.

1 thought on “Législatives: la stratégie de la coalition Manko Taxawu Sénégal sans Khalifa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *